Messages les plus consultés

lundi 27 août 2012

Sauvez-vous après nous (Poésie)

Saurez-vous après nous
Une terre, vos mains
 
Terre assécher, atome glissent,
Une terre méconnaissable,
Sous vos pieds une terre agonissant,
Elle ne vous fera jamais sommeil,
Le temps et une montre en silence,
Saurez-vous après nous,
Une terre, vos mains,
Un éveil chaque matin.
 
J’ai vu le temps passé,
Chaque matin, un rayon de soleil,
Mon cœur réjouit de lumière,
Aujourd’hui le temps n’est plus,
Le soleil c’est tué,
Saurez-vous après nous,
Une terre, vos mains,
Un éveil chaque matin.
 
Une terre odeur de souffre,
Je marche dans la poussière,
Mes pas sont l’enfer de demain,
Un détritus, la mort de la vie,
Ma vie, une montre,
Saurez-vous après nous,
Une terre, vos mains,
Un éveil chaque matin.
 
Je vais en silence sur la mort,
En silence regarder ta face,
Une enfant, une terre,
Le visage boutonné de corpuscule,
D’une terre immonde,
Saurez-vous après nous,
Une terre, vos mains,
Un éveil chaque matin.
 
NICOLLE Edmond le 28.08.2012
http://poemesauxtraversdutemps.blogspot.fr/
 
 
 


Aucun commentaire: