Messages les plus consultés

dimanche 26 août 2012

Me laisseras-tu le temps

 
Me laisseras-tu le temps
 
Juste le temps du souffle,
Aimer te regarder,
Le souffle d’un baiser au vent,
Le corps au vent tiède,
Me laisseras-tu le temps.
 
J’ai déjà bien avancé avec toi,
Les chemins du monde lassé,
Rester seul avec toi dans le silence,
Seul notre regard pour effet,
Me laisseras-tu le temps.
 
Je cacherai mes douleurs,
Le temps passé à prier,
Mes nuits à penser aux demain,
D’un fleuve tourmenter d’obstacles,
Me laisseras-tu le temps.
 
J’ai tant écrit ici dans les pages,
Mes souvenirs plus lourds chaque jour,
Une muse pour office de ligne,
Mes yeux tournés dans le ciel libératoire,
Me laisseras-tu le temps.
 
Non je veux t’aimer encore,
Courir pour abattre le temps,
Me laisser le temps aux souffles,
Le temps de grandir encore avec toi,
Me laisseras-tu le temps.
 
La vie…
 
NICOLLE Edmond le 27.08.2012


Aucun commentaire: