Messages les plus consultés

jeudi 17 mai 2012

savoir aimer

dessin réalisé au stylo noir par moi titre: compassion du Christ.
Savoir aimer

Comment plaire ?
J’ai traînés ma bosse,
Partout sur les routes,
On n’a pas su savoir,
Savoir aimer.

Je chante cette chanson,
Je chante depuis les temps,
La plainte du monde,
Le cœur en effroi,
Savoir aimer.

Un enfant un homme,
Une histoire éternelle,
Ils sont enlevés la mémoire,
Sur les murs souillés de leurs mots,
Savoir aimer.

Le sang coule sur les affronts,
Ils ne savent pas de quoi ils parlent,
L’injustice du temps passé, leurs langues,
Une terre comme cimetière des condamnés,
Savoir aimer.

Un enfant est mort,
Ils en savaient trop,
Ses mots éloquent brisées le ciel,
Le ciel des condamnés en sursis,
Savoir aimer.

Je saurai le témoin de tes mots,
Jusqu'à l’entrée de la victoire,
Un enfant un homme est passé sur mes lignes,
Je saurai t’aimer encore comme ce premier jour,
Savoir aimer.

Je chante pour toi,
La souffrance du monde,
Ceux qui se montrent esclaves des lois,
Les témoins de l’histoire, la liberté leurs foi,
Savoir aimer.
NICOLLE Edmond le 18.05.2012
http://poemesauxtraversdutemps.blogspot.fr/


Aucun commentaire: