Messages les plus consultés

vendredi 6 avril 2012

Le temps ce glisse à mon corps

Le temps ce glisse à mon corps



Mon regard se tourne vers toi,

Une ombre de chaque jour passé,

Sur un miroir effarouché de ma présence,

Je peins l’autre de moi.



Loin des amours passés,

Un amour m’attend à ce dernier jour,

Celui qui m’a conduit vers lui,

A tant de fautes commisses.



Comme le reflet d’une vie sur la poésie,

Je laisse une trace loin des mots,

Dans le silence qu’un Dieu à une muse,

 L’imploration d’écrire mes sentiments d’une vie.



Le temps ce glisse à mon corps,

Une effigie d’une soixantaine passée,

Mes doigts sur de ligne noire et blanche,

Un sanctuaire de tant de blessures passées.



Ce que personne ne m’a donné,

 Lui m’a donné le temps qui me reste,

 À l’ébauche des couleurs d’un printemps,

Le pinceau sur mes doigts d’une vie en attente.



Le temps suit sur mon chemin un décor créatif,

L’autre de moi mon identité non reconnue,

D’une mère à son fils frappé sur un chemin du hasard,

Je dessine le temps octroyé à mes jours de demain sur de doigts vieillis.



NICOLLE Edmond le 7.04.2012

















Aucun commentaire: