Messages les plus consultés

jeudi 27 août 2020

Train de ligne

 

Train de ligne

Je ne sais pas où je vais.
Un train mystérieux m’emportant 
Mon temps a cherché un but.
Sur des lignes d’une muse inachevée
Je ne sais pas quoi, ma vie en prose à ce train ?

Je me souviens encore des roulis chantant.
De correspondance pour une aventure
Un sillon de voie transbahuté de lettres
De poésies incessantes sur du papier
Je n’en n’ai pas encore terminé d’écrire.

Un souvenir, une vitrine, un paysage 
Des mots dans l’ordre d’une sortie de lignes
Une muse infatigable à des voyages
Je ne sais pas s’y, elle me connaît vraiment ?
Un pauvre voyageur emportant ses rimés.

Je voyage dans un train de lignes.
Un voyage long de sens lyrique
Les mots sortant de ma bouche
Une muse dictant le sceau 
Mes doigts empreints de ses segments.

Edmond NICOLLE Le 27.08.2020
Auteur et créateur de poésies depuis 1973
Texte n° 2867

Aucun commentaire: