Messages les plus consultés

lundi 31 août 2020

Je pense à toi

 

https://youtu.be/-b4BjxrIp8o

 

Je pense à toi

Tu es loin de moi.
Partie dans un ciel de la nuit
Mon cœur t’appelle encore et toujours.
Des images défilent à ma mémoire.
Te souviens-tu de moi encore ?

Tout est resté figé en moi.
Comme un ciel impénétrable
Il me reste que le silence de toi.
Mon ardeur titube à mes lignes.
Je n’ai pas saisi le temps vers toi. 

Je retourne les mots.
Cherchant encore une voix
Il me reste une image, un portrait.
Où le temps seul parle ici sans moi
Une échappatoire, un pardon.

Je suis seul ici.
Enfin, non, tu es là.
Ensemble à ce silence
Il ne reste que ce journal à l’encre bleu.
Où nous pourrons un jour l’ouvrir de nouveau.

Maman

Edmond NICOLLE Le 31.08.2020
Auteur et créateur de poésies depuis 1973
Texte n° 2869

Aucun commentaire: