Messages les plus consultés

mercredi 26 août 2020

Long est le chemin

 

Long est le chemin

Le temps est mon rival.
Il ne pousse plus de pétales à ma foi.
Passant mon chemin à des chardons
Mes yeux se perdant dans un ciel lointain
Je ne peux freiner le temps d'un Dieu.

Je suis le saltimbanque de mots.
D'une histoire sans y voir une fin
Un destin d'une égérie impalpable
Où les mots sortant de mes doigts
Un parjure de sens poétique.

J’ai peur de ne pas finir les mots.
De lignes qu’une muse me dictant
Une vigilance insoupçonnée d’inspirations
Mon âme assujettis à ses lettres en proses
Ne restant que mon souffle à ma vie errante.

Long est le chemin d’un ciel.
Mon âme distançant un appel
Ne restant que des jours à vous écrire
Des lignes, le parchemin d’une muse
Le temps s’écoulant mystérieusement.

Edmond NICOLLE Le 26.08.2020
Auteur et créateur de poésies depuis 1973
Texte n° 2866

Aucun commentaire: