Messages les plus consultés

dimanche 27 janvier 2019

La vie est un long chemin


La vie est un long chemin

Je chante, je pleure.
Désir d’enfant,
Désirs d’homme,
Désir d’aimer.

Fantasme d’un jour,
Du temps, d’une vie,
Vie innocente,
Tout savoir.

Je voudrais aimer.
Amour d’un instant,
Amour éternel,
Aimer sans raison.

Une vie qui passe,
Avec toi, sans toi,
Le temps qui court,
Vivre ou mourir.

Illusions, désillusions,
Crée une foucade.
Amour à deux,
Une vie, une suite.

Désir d’aimer,
Concept de l’amour,
Objet du temps, d’une vie,
Le temps en contrepartie.

Une guerre de jérémiades,
Une guerre aux silences,
Je ne peux freiner ma nostalgie.
Profiter du temps, des effrois.

Il fait froid.
Mes nuits, mes solitudes,
Je cours au temps.
Danser, danser à demain.



Edmond Nicolle
Le 27.01.2019

Aucun commentaire: