Messages les plus consultés

jeudi 23 mai 2013

Un espoir


 
Un espoir

 

Un rêve,

Au bout d’une digue,

Une chanson dans l’horizon,

Je t’aime entre deux vagues,

Mon inconnue.

 

Un espoir,

J’entends ta voix,

Les vagues m’enrobent,

Le regard vide de toi,

Je ne suis plus là.

 

Je chante,

Les vagues dansent le refrain,

Je joue avec des mots,

J’invente l’amour,

Une silhouette, mon ombre.

 

Les parfums coules sur la digue,

Un parfum de fleur solitaire,

Je voudrais humecter sur le papier,

L’odeur des mascarets d’une femme,

Le voyage dans les rêves d’horizon.

 

Mon crayon à un silence faut,

Une ombre ce dessine sur le papier,

Je voudrais toucher notre solitude à cet instant,

Seuls sur des vagues flottant à nos rêves,

L’amour d’un instant, pas comme vous savez déjà.

 

Je regarde en silence une silhouette,

Il n’y a personne qu’une ombre solitaire,

Une ombre sur ma peinture guillerette,

En silence je chante pour elle,

Une chanson des âmes.

 

 

NICOLLE Edmond le 23.05.2013

Créateur de poésies depuis 1973


 

hope

A dream,
After a dam,
A song in the horizon,
I love you between two waves
My unknown.

A hope,
I hear your voice,
Waves coat me
The blank look on you,
I'm not there.

I sing,
Waves dancing chorus,
I play with words,
I'm making love,
A silhouette, my shadow.

Perfumes cowls on the dike,
A solitary flower fragrance,
I would moisten the paper,
The scent of a woman bores,
The journey into the dreams of horizon.

My pencil silence must,
A shadow that draws on paper,
I would like to receive our solitude at this time,
Only on waves floating dreams,
Love for a moment, not as you already know.

I watch in silence a silhouette,
There is a solitary person shadow
A shadow over my perky paint
In silence I sing for her,
A song of souls.


NICOLLE Edmond 23.05.2013
Creator of poetry since 1973
http://poemesauxtraversdutemps.blogspot.fr/

Aucun commentaire: