Messages les plus consultés

mardi 2 juillet 2019

J'ai le coeur sentiment



J’ai le cœur sentiment

Les chemins de ma vie,
Je cherche encore l’infaisable.
L’inaccessible mot sur des pages,
Un sentiment venant percer le doute,
Un cœur en soubresaut d’un mystère.

Sentiment d’aimer sans raison,
Une folie indissociable au temps,
Le lever du jour à une plume indécise,
Mon cœur battant voile à une muse,
M’emportant sur des lignes en sépia.

Ma personnalité étant le diapason des mots,
Infatigable chemin de saisons immortelles,
Une renoncule au cœur, prisonnier d’agrumes,
Je me laisse emporter à vous à mes dénouements.
Jamais de point final à vous dire mes sentiments.

Je vous écris infatigablement à ma plume.
Des mots qui sortent d’où ne savent le sens,
Une chorégraphie d’un amour inapaisable,
Mon cœur vaguant à une muse absolue,
Un semblant de fuite à mes mots.

Jusqu’où irais-je ?
Le chemin est si grand.
Te voir serait mon issue,
Une fin d’une égérie à mon souffle,
J’ai tant à te dire, une fleur de saison.

Edmond NICOLLE
Le 03.07.2019
Auteur et créateur de poésies depuis 1973
Texte n°2779

Aucun commentaire: