Messages les plus consultés

samedi 24 août 2019

J'ai tourné une page à ma vie


J’ai tourné une page à ma vie

Une longue chanson,
Des mots à une vie,
J’ai pleuré bien des fois.
Rarement avec des sourires.

Des mots, une poésie,
Des mots violents pour dire…
Sur des routes à mes nuits,
Personne pour écouter mes cris.

J’ai attendu le temps.
Une voix qui me dirait,
Je suis tombé bien des fois.
Le temps faisant mes silences.

J’ai pensé à toi.
À nous deux, mieux à des attentes,
Déjà, le temps nous a effacer aux silences.
En vérité, nous savions tout déjà.

Tu m’as laissé à cette vie.
Tu as choisi t’as liberté.
Moi la mienne,
Le temps, c’est arrêter ainsi.

J’ai tourné une page à ma vie.
Je suis seul aujourd’hui à des mots.
Tu es partie ainsi en silences,
J’écris pour des pages blanches à demain.

Edmond NICOLLE
Le 24.08.2019
Auteur et créateur de poésies depuis 1973
Texte n°2805

Aucun commentaire: