Messages les plus consultés

samedi 25 septembre 2021

Je dépose ma vie sur du papier

 

https://youtu.be/Ugsr7vK-BQ8

 

 

Je dépose ma vie sur du papier


Transhumance en transhumance,
Je dépose mon sang à l’encre de Chine.
Remplissant le temps à écrire une vie,
Laissant une muse à la plume de mes doigts.


Des lettres sortant sans dire un mot,
Entre mes veines coulant des lignes,
Une solitude monopolisée de poésie,
Trouvant l’amour bucolique aux lignes.


Je ne peux refermer cette porte à des proses.
Un enchevêtrement de lettres se bousculant,
Une muse proscrivant une délibération de lettres,
Laissant mon âme à cette diligente de poésie.


Je ne peux comprendre ce texte.
Je m’absente de cette contradiction.
Mon corps appartenant à cette égérie,
Élu domicile à mes artères soudoyé.


NICOLLE Edmond le 25.09.2021
Auteur et créateur de poésies depuis 1973
Texte n° 3026

 

 

I put my life on paper

 

 

Transhumance in transhumance,

I apply my blood in India ink.

Filling the time to write a life,

Leaving a muse at the quill of my fingers.

 

 

Letters coming out without saying a word,

Between my veins running lines,

A solitude monopolized by poetry,

Finding bucolic love in the lines.

 

 

I cannot close this door to prose.

A tangle of letters jostling each other,

A muse forbidding a deliberation of letters,

Leaving my soul to this diligent poetry.

 

 

I cannot understand this text.

I am absent from this contradiction.

My body belonging to this muse,

Taken home to my bribed arteries.

 

 

NICOLLE Edmond on 09.25.2021

Author and creator of poems since 1973

Text n ° 3026

Aucun commentaire: