Messages les plus consultés

mercredi 10 novembre 2021

Mutisme sentiment

 

Mutisme sentiment


Aliéné d’une folie,
Loin des convergences,
Soubresaut d’une âme étouffée.

Désir de fuir encore,
Masque sur le visage,
Ma nuit, ma liberté.

J’ai froid au temps.
Mon corps attend le distinct.
Je veux partir me soigner là.

Des regards lointains,
Je suis malade.
Solitude à l’âme.

Je suis malade.
Un sourire, un regard dérobé,
Rien ne peut atténuer mon mal.

Je décroche des lettres.
Je décroche une vie.
J’ai perdu le relent des lignes.

Ma vie sur des pages,
Continuel cheminement sans fin,
Demain, je ne serais qu’une ombre.

Vivre, tenir,
Jouir, désir,
Instable envie.

Amour inachevé,
Mon corps se perd.
Mon âme se tarit.

Je suis seul avec des mots.
Votre regard m’incommode.
Être avec vous en des lignes me perd.

NICOLLE Edmond le 10.11.2021
Auteur et créateur de poésies depuis 1973
Texte n° 3040

Aucun commentaire: