Messages les plus consultés

dimanche 17 octobre 2021

Douceur d'un instant

 

https://youtu.be/HbzBuc6ZFAY

 

 

Douceur d’un instant


Le temps ce fait futile,
Mon cœur en déraison,
Une brise s’éveillant,
L’amour en alerte.


Une poésie à sa façon,
Le corps en frénésie,
Corps troublant imperceptible,
Effleurement de mes lèvres à des lignes.


Je ne peux l’entrevoir ainsi.
Désir fou de l’aimer loin des mots,
Fluide incolore et distant,
Je ne peux la toucher.


Je la regarde, délicate.
Barrière infranchissable,
Seuls les mots nous accolant,
Désir de l’aimer sans fin.


Amour fugace,
J’écris pour elle.
Dans mon silence,
Je la cherche encore.


Aventure d’un instant,
Je luis d’espérance en mes mots.
Retrouvé une lueur filée en mots,
Sentiments d’une histoire échappée.


NICOLLE Edmond le 17.10.2021
Auteur et créateur de poésies depuis 1973
Texte n° 3033

Aucun commentaire: